Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
21 novembre 2010 7 21 /11 /novembre /2010 09:58

 

La scène se passe sur le quai d'une gare. Deux personnages attendent.

 

  • Excusez moi mademoiselle. Savez-vous à quelle heure le train doit arriver? Je suis ici depuis 6 heures ce matin, et je commence à avoir le dos en compote, car évidemment, il n'y a pas de siège pour s'assoir dans cette fichue gare!

  • Ce petit gare se trouve à la campagne. Et le train passe une fois par semaine mais le jour que le train devait passer ; il était en retard.

  • Une seule fois par semaine? Dites moi que c'est une plaisanterie! Et quand est-il passé la dernière fois? J'espère que ce n'était pas hier. Cela nous ferait 6 jours à attendre sur un quai glauque...

  • On dirait que vous n'êtes jamais passé par ici, car vous n'êtes pas au courant de l'horaire du train et les jours qu'il passe. Mais c'est vrai que c'est pas normal que le train soit en retard. D'habitude , il est toujours à l'heure , mais bon, il va arriver, ne vous inquiétez pas!!

  • Comment voulez-vous que je ne m'inquiète pas si vous me dites des choses pareilles?Et à cause de cet fichu train je ne pourrai pas partir en vacances.

  • Ah tiens, vous partez en vacances? Vous ne me semblez pas très zen pour quelqu'un qui s'apprête à partir en vacances. Et vous allez où sans indiscrétion?

  • Au début j'étais zen mais plus maintenant. Eh oui, je pars en vacances,enfin pour une affaire mais après je resterai là-bas pour mes vacances! Et je suis un peu stressé aussi. Ah mais pourquoi je vous dis tout ça alors que je ne vous connais même pas?

  • Une affaire... J'imagine que votre valise renferme des documents très importants en rapport avec cette affaire, car vous ne la lâchez pas depuis que vous êtes arrivé ici.

La jeune fille serre bien sa valise contre elle

  • Eh, je n'ai pas à vous dire ce qui se cache derrière ma valise. Et ça ne vous regarde pas.

  • Comme vous voulez, mais on risque de passer un certain temps seules dans cette gare... Autant s'amuser un peu. Allez, laissez moi deviner: vous ne me répondez que par oui ou par non. Est-ce que le contenu de votre valise vaut beaucoup d'argent?

  • Okey, pour la valise je ne sais pas ce qu'il y a dedans car je suis juste une "factrice" si on peut dire sa comme ça!!

  • Alors qu'attendez-vous pour ouvrir cette valise? Vous n'êtes pas curieuse? Vous la transportez sans savoir ce qu'elle contient... Allez juste un petit coup d'œil!

  • C'est vrai que je n'ai jamais pensé à regarder ce qu'il y a dedans .Et puis de toute façon , ça ne m'intéresse pas .Ce ne sont pas mes affaires .Et puis mince à la fin, je vais regarder ce qu'il y a dans cette fichue valise .

La jeune fille pose la valise par terre et ouvre la valise et regarde ce qu'il y a dedans avec les yeux ronds .

  • C'est bien ce qui me semblait. Mademoiselle, vous êtes en état d'arrestation. Eh oui, je travaille pour les douanes. Voilà plus de deux ans que je travaille sur cette affaire de contrebande de gruyère. Une valise remplie avec au moins 200 kilos de fromage, c'est ma plus belle prise!

  • Hahaha, vous êtes rigolo vous. Comment-osez vous m'accuser comme ça sans savoir ce que je vais en faire de ces 200 kilos de fromage? Et est-ce que vous êtes sûr que c'est du VRAI FROMAGE?

  • Vous attendez quoi? Que je goûte ce fromage? Très bien. Je suis capable de reconnaître un véritable gruyère du canton de Fribourg dès la mise en bouche. Vous ne vous en sortirez pas comme ça. Voilà, je m'en coupe un morceau...

  • Hahaha! Alors c'est bon? Franchement, vous croyez que le 200 kilos de fromage ce n'est pas lourd pour moi? Je pense que vous n'avez pas remarqué que depuis que je suis arrivé dans cette fichue gare, je n'ai pas mis par terre mon valise car ce n'est pas lourd et que ça ne pèse pas 200 kilos mais 2 kilos comme c'est du fromage en plastique!!!

  • Oh mon Dieu! Du fromage en plastique! Ce n'est pas possible: je me suis fait avoir comme un bleu. J'attends avec vous dans cette gare depuis des heures alors que le vrai gruyère passe la frontière à quelques kilomètres d'ici sans doute. Vous allez me rétorquer qu'il n'y a pas de quoi en faire un fromage! Mais, pour moi, c'en est trop. Rechercher les meneurs du gang de l'emmental, c'est comme chercher une aiguille dans une meule de gruyère. Je démissionne. Adieu mademoiselle.

 

Après l'histoire de "cette fichue gare", l'histoire du fromage en "plastique", l'homme qui travaille pour les douanes et la jeune fille avec sa valise : les deux personnages se sont séparés car le train est arrivé . L'homme qui travaille pour les douanes a bien démissionné à cause de sa GRANDEerreur d'arrestation. Et la jeune fille a continué son chemin avec sa valise sans ce faire arrêter !!

 

 

Partager cet article
Repost0

commentaires