Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
28 avril 2014 1 28 /04 /avril /2014 15:42

Visuel TAC CDB-copie-1 

Après « Le songe d’une nuit d’été » (en 1996), « Volpone » (en 2005), « Peer Gynt » (en 2007), « Les anges de Massilia » (en 2010), la compagnie Aboligabothéâtre quitte à nouveau les salles obscures pour présenter sous les étoiles un spectacle de plein air : « Le théâtre ambulant Chopalovitch » (d'après Lioubomir Simovitch). Cette année, la compagnie donnera 8 représentations du 19 au 29 juin dans son fief de Romagne (dans le sud de la Vienne).

 

 

 

Dans une mise en scène de l'incontournable Dominique Rudnik, les comédien(ne)s, partageront la scène avec les musicien(ne)s de « La Boîte à Musique » (de Couhé) qui interpréteront des mélodies slaves originales composées par Alina Korobczac (également « chef d'orchestre » du groupe).

 

 

 

« Le théâtre ambulant Chopalovitch » narre l'histoire d'une troupe de théâtre itinérante qui débarque à Oujitsé (en Serbie) pour y donner une représentation. Mais Oujitsé est une ville en guerre... Ses habitant(e)s sont confronté(e)s à une occupation qui les maintient dans un état de terreur. Mais Oujitsé est une ville en guerre. Ses habitants sont confrontés à une occupation qui les maintient dans un état de terreur. Des personnages hauts en couleurs vont se côtoyer : comédiens exaltés ou ratés ; bourreau cruel ; villageois peureux, dépassés ou alcooliques ; soldats bornés ; résistants maladroits, …

 

Comment ces hommes et ces femmes, englués dans leurs problématiques personnelles, vont-ils pouvoir se rencontrer ?

 

Derrière les drôleries et les drames, les thèmes abordés dans la pièce sont universels : dans « Le théâtre ambulant Chopalovitch », on parle de l'Homme, de ce qui l'anime. Il n'y a ni méchant ni gentil ; juste des femmes et des hommes qui se débattent avec l'existence.

 

 

 

Sur la place d'Oujitsé, les spectateurs rencontreront aussi Sabine, Lucile, Gros Gibus et Gros René, Valère et Sganarelle, son coquin de valet. Ces personnages sont les héros de la farce loufoque « Le médecin volant » créée par Molière et revisitée pour quelques représentations à la sauce « Aboligabo ».

 

 

 

Toute la tribu Aboligabo (16 comédien(ne)s, 11 musicien(ne)s et des dizaines de bénévoles) vous invite à passer une soirée qui vous emmènera loin vers l'est ; là où le soleil se lève et où parfois les Hommes se couchent.

 

 

 

RENSEIGNEMENTS

 

 

Le théâtre ambulant Chopalovitchjoue « Le médecin volant » de Molière

 

d'après Lioubomir Simovitch

 

 

Un spectacle de la compagnie Aboligabo théâtre

 

 

 

à Romagne (en plein air) 

 

 

 

19, 20, 21, 22 juin 2014

 

26, 27, 28, 29 juin 2014

 

 

 

à 20H30 

 

 

 

Entrées :

 

Tarif Plein : 8 € 

 

Tarif réduit : 5€

 

 

 

Réservations : 05.49.43.45.30

 

 

 

 

 

Aboligabo sur Facebook :

 

 

 

https://www.facebook.com/aboligabo.theatre

 

 

 

Contacts :

 

 

 

aboligabo@orange.fr

 

 

Partager cet article
Repost0

commentaires